Il s’agit de 34 collèges et lycées de la région Tanger-Tétouan-El Hoceïma qui auront la chande de se voir réhabilités dans le cadre de l’activité «Education secondaire» relevant du second programme de coopération (Compact II), signé entre Millennium Challenge Corporation (MCC) et le gouvernement.
Ils vont être rénovés et repensés selon le modèle «Lycée Attahadi» qui a pour ambition de renforcer l’autonomie administrative et financière, la promotion d’une pédagogie centrée sur l’élève et l’amélioration de leur environnement.
Les travaux démarrent dans 18 établissements situés dans les provinces d’Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan, Larache et la préfecture de Tanger-Asilah et dureront 7 mois. Une enveloppe d’environ 400.000 dollars par établissement sera mobilisée, soit plus de 3.800.000 Dh chacun.

Selon L’économiste.