Aéroclub Royal de Tanger

Kilomètre 11, Route de Rabat 90000Tanger
Posted on mai 23, 2019 / 336
Type de lieux : Sports
Catégorie de lieux : Complexe sportif
Ville : Tanger

Vue du ciel,

L’Aéro Club Royal de Tanger

N’avez-vous jamais rêvé de prendre de l’altitude… De flâner entre les nuages… D’avoir un nouveau regard sur votre ville… L’Aéro Club Royal de Tanger réalise le rêve de tous ceux qui souhaitent découvrir Tanger sous un angle nouveau.

Ce club n’en est pas à ses débuts. Il est né à la glorieuse époque de Tanger Internationale, durant les années 30. Basé à 12 km au Sud Ouest du centre ville, il bénéficie aujourd’hui de toute l’infrastructure de l’aéroport International Ibn Batouta de Tanger, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques décennies seulement. Des services supplémentaires qui garantissent aux pilotes et à leurs passagers une sécurité bien plus grande, grâce, notamment, à l’assistance météo ou bien encore aux services de circulation aérienne. À l’heure actuelle, le club compte une quarantaine de membres, et possède un avion bi-place et un autre de quatre places. Car, en effet, il ne faut pas forcément posséder un avion pour être membre. D’autres avions de propriétaires privés, membres du club, sont également mis à la disposition des pilotes amateurs et de leurs instructeurs.

Devenir pilote… Mission possible !?

Cela semble irréalisable, voire utopique, que d’imaginer un jour pouvoir s’envoler de ses propres ailes… Et pourtant, c’est bien possible. Certes, cela n’est pas gratuit, et cela ne s’apprend pas en quelques heures, mais c’est faisable. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques papiers administratifs, des photos, un certificat médical d’aptitude, et plus ou moins 4200 Dh pour devenir membre du club, et ainsi prétendre au titre d’élève pilote. Après quelques jours de formation théorique, où vous découvrirez notamment le vocabulaire de vols et les cas de figure qui se présenteront à vous, vous devrez passez un minimum de 10 heures de vols d’observation en compagnie du pilote instructeur. Après quoi, enfin, vous recevrez votre carnet de vol, et l’autorisation, après quelques heures de cours, de vous envoler seul à bord d’un avion école. Vous devrez comptabiliser 40 heures de vol, réparties sur douze mois, avant de peaufiner votre formation en vue des tests théoriques et pratiques pour obtenir la licence qui fera de vous un jeune pilote.

Louer un avion… C’est combien ?

Pas besoin d’être baptisé ou d’avoir un passeport avec un visa international pour décoller. Il suffit d’être membre du club, ou alors d’avoir un ami membre qui vous parraine et vous permette d’obtenir une dérogation spéciale pour quitter la terre ferme. En plus des frais liés à l’inscription, il vous faudra compter 800 Dh par personne pour la location d’un biplace, et 1500 Dh par personne pour la location d’un 4 places, auxquels s’ajoutent les frais de carburant pour une quinzaine de minutes de vol au dessus de Tanger. Alors, c’est évident que vu sous cet angle, ce n’est pas donné à tout le monde, mais y a t-il unprix pour une expérience inoubliable.

Le siège du club

Un nouveau hangar, où seront donnés les cours théoriques, sera prochainement, mis à la disposition du club au sein de l’aéroport, la date dépendant principalement du bon vouloir de la direction du lieu.

 

 

Opening Hours
    Prestations
    Reviews
    There are no reviews yet, why not be the first?
    Leave a Review
    You must be to post a review.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Related Listings