Dans le cadre de son cycle de conférence Université citoyenne, HEM accueille Hicham Boutayba, spécialiste de géopolitique, professeur à HEM, pour une conférence sur “La morale dans la politique des grandes puissances”. Samedi 4 mars à 10h30 Institut Français de Tétouan, 13, rue Chakib Arsalane, Tétouan

L’auteur Az-eddine Nozhi signe un premier recueil de nouvelles savoureuses portées par une écriture picturale, intitulé “Récits du lundi et d’autres jours “(Éd. Falia ∙ 2016). Cette rencontre sera animée par Jamal Zemrani. Jeudi 16 mars à 18h30 Médiathèque de l’Institut français de Tétouan, tél. 05 39 96 12 12

 Avec la 22e édition, qui s’est déroulée du 26 mars au 2 avril 2016, le FICMT a fêté son 32e anniversaire. Trois décennies de labeur, de créativité et d’innovation pour offrir à Tétouan, et au Maroc, le Festival cinématographique qu’ils méritent. Créé par un petit groupe d’enseignants épris de cinéma, sous le nom de Rencontres …

Juan Madrid (Malaga, 1947) est un écrivain, journaliste et écrivain cinéma et de télévision surtout, connu pour ses romans policiers mettant en vedette Toni Romano. Le club de lecture de l’Institut Cervantes de Tétouan reviendra sur les ouvrages qui ont marqué sa bibliographie. Mercredi 19 avril à 19h Institut Cervantes de Tétouan   Tanger Pocket …

La nouvelle scène musicale marocaine, apparue au milieu des années 90, fait aujourd’hui pleinement partie du paysage culturel du pays. Rappeurs, slameurs, reggaemen, créateurs de musique métal et autres artistes (graffiti, breakdance…), ont initié un véritable mouvement urbain qui mêle les genres et écrit un Maroc multiculturel. Jil L’Klam donne à voir et à écouter …

Omar Saghi est chroniqueur à Telquel. Diplômé de Sciences-Po Paris et docteur en sciences politiques, il a été successivement enseignant-chercheur et éditorialiste presse et radio à Medi1 Radio. Extrême occident du monde musulman, le Maroc reste le pays des paradoxes. Mardi 25 avril à 18h30 Médiathèque de l’Institut français de Tétouan   Tanger Pocket est …

« Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ? » Comment parler à des jeunes qui ont rejoint le camp des terroristes ? L’auteur, l’islamologue Rachid Benzine en a fait un livre et une pièce de théâtre. Islamologue et chercheur franco-marocain, Rachid Benzine fait partie de la nouvelle génération d’intellectuels qui prône un travail critique et ouvert sur …