Tanger Pocket : Le Simple Club  - Tanger Pocket City-Guide
Resto du mois

Le Simple Club 

Le Royal Golf de Tanger est une véritable institution patrimoniale, première du genre ayant poussé sur le sol marocain en 1914. Un sanctuaire naturel et verdoyant à quelques minutes à peine des embouteillages d’Iberia, nous offrant toute la quiétude nécessaire pour apprécier dignement les tapas et petits plats que nous a concoctés le chef du Simple Club, la table du golf.

Lorsque l’on franchit le portail du golf, il y a ce sentiment de privilège, presque d’honneur, que de pénétrer dans ce lieu mythique et luxueux où se pavanaient dan

 

s leurs habits d’apparat, ces grands messieurs et leurs coquettes du siècle dernier. Une fois sur le parking, on prend un malin plaisir à se garer en quelques secondes, loin de tous ces sabots du centre ville qui ne rêvent que de nous gâcher notre fin de soirée.

Le naturel au travers le bois omniprésent dans la décoration, est sans nul doute la source de l’inspiration de ces espaces tendances et chaleureux. La salle du bar est une invitation aux retrouvailles conviviales entre amis et aux bons plans de dernière minute. La salle du restaurant s’articule en un immense open space, où quelques canapés design font face à une cheminée, qui, à elle seule, suffit à réchauffer l’ambiance. Sur les flancs, une véranda donne l’impression de manger dans une bulle au

milieu du parcours. De l’autre côté, la terrasse est ouverte sur la nature, de jour comme de nuit, pour profiter un maximum du climat estival et d’une atmosphère apaisante.

Le Bar des bons moments

En pleine coupe du monde, il est toujours agréable de commencer la soirée au bar, sur une chaise haute, à profiter des dernières minutes de la seconde mi-temps sur un écran géant. Un cocktail exotique ou un spiritueux de grand âge se complètent avec une large sélection de tapas aux origines diverses, voguant à travers le pourtour méditerranéen. Des tapas classiques, connues de tous les espagnols, aux petites verrines de foie gras à la française, en passant par les fromages italiens… Il y a de quoi se partager un encas frugal aux mille saveurs.

À Table

Une demi-douzaine d’entrées, tout autant de desserts et le double de poissons, viandes et quelques spécialités du chef suffisent à composer cette carte, simple, mais savamment élaborée. Un tour d’horizon qui ne peut cacher ses influences françaises, agitant l’étendard de la cuisine de bistrot, tant appréciée de tous les gourmands. On y trouve tous ces petits plats que l’on aime tant retrouver sur les cartes des restaurants parisiens. Des recettes devenant rares mais toujours célèbres, parfois revisitées par la brigade, font du menu un enchantement pour les nostalgiques des assiettes

gourmandes. Osso bucco ou tartare de boeuf, poissons à la plancha

ou risotto au homard, il y a de quoi faire frémir les papilles d’enthousiasme. Et pour le dessert, c’est du même ordre, pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et bon, à l’image de la tarte aux pommes caramélisée évocatrice de mille et un souvenirs.

Royal Golf de Tanger – Tél. 05 39 37 70 75

Montrer plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en rapport

Découvrez aussi

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker