13 millions pour trouver comment sauver le Théâtre Cervantes et Plaza de Toros

13 millions pour trouver comment sauver le Théâtre Cervantes et Plaza de Toros

Vous n’en croyez pas vos yeux, et pourtant, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec à sa tête Ilyas El Omari, vient de débloquer un budget de 13 millions de dirhams destiné à l’étude de la restauration de la Plaza de Toros, et du Théâtre Cervantes, tout ceci selon des informations révélées par l’agence espagnole EFE et repris par plusieurs médias tels que La Vanguardia.

Propriété de l’Etat espagnol depuis 1928, le Théâtre Cervantes a été donné au Maroc le 8 février dernier, lors du conseil des ministres espagnols.

Dans l’accord de cession signé le même mois, il est précisé que le Maroc s’est engagé à restaurer le bâtiment dans son intégralité, en respectant l’architecture originale, à la fois en façade et à l’intérieur « , ainsi qu’en veillant à ce que le bâtiment serve à des fins culturelles. 

La décision, prise lors d’une réunion du Conseil, stipule que les fonds serviront à réaliser des études architecturales et techniques en vue de la restauration de ces deux bâtiments. Selon la presse espagnole, 8 millions serviront à l’étude de restauration des arènes de Plaza de Toros et 5 millions pour le Cervantès. Les appels d’offres devraient être lancés en septembre.

Les arènes de Tanger ont été construites en 1950 et, après plusieurs années d’activité continue, elle ont été brièvement ouvertes pour la dernière fois en tant qu’arène en 1970

juillet 4, 2019 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Magazine
Categories
Recent Posts
Recent Comments
Twitter
Tag Cloud

Suivez Tanger Pocket sur Facebook

Un p'tit Like s'vous plait


This will close in 6 seconds

Traduction