VIVONS SPORT AVEC LACOSTE

En 1926, la star du championnat de tennis français, René Lacoste, relève un parie concernant une importante victoire avec le capitaine de l’équipe de Coupe Davis, Pierre Gillou, qui lui avait promis une valise en peau de crocodile s’il remportait son défi. Pas mal pour une récompense ! Ayant perdu son parie, la presse américaine lui donna le surnom de « Crocodile », qui deviendra jusqu’à nos jours, après de nombreuses inspirations, le fruit de cette célèbre marque de sport autrefois appelée La Chemise Lacoste.

Polos, shorts, baskets, accessoires… Tout ce qu’il faut pour un bon match de tennis !

C’est en 2002 que la boutique ouvre ses portes pour la première fois à Tanger, dans le centre commercial Marjane. Elle se déplace 10 ans plus tard au centre de la ville, dans un espace lumineux pour éclairer une multitude d’articles tendances ! Connue pour ses polos de toutes les couleurs, ses souliers sportifs, ses parfums… Lacoste a su fidéliser au fil des années une clientèle de tout âge.

Lorsque l’on fait allusion au style Lacoste, on ne peut s’empêcher de penser à ce polo devenu emblématique, et nommé par les connaisseurs :  le L.12.12. En fait, la star du tennis René Lacoste, adopte en 1926 une chemise confortable permettant aux joueurs d’avoir une certaine liberté de mouvements lors des matchs, et décide d’en faire un avec des manches courtes.

Après sa rencontre avec le polytechnicien français André Gillier, ils décident suite à leur

collaboration de lancer la toute première ligne de Polos Lacoste L.12.12 au design

révolutionnaire. « Avec du recul, je me rends compte que toutes mes réussites sont basées sur la coopération active et des accords entre amis. » disait-il.

Le groupe Lacoste réinterprète entre les années 2010 et 2014 un nouveau design pour un nouveau millénaire. Un nouveau créateur portugais intègre la société et lance le parfum Eau de Lacoste L.12.12, s’inspirant bien évidemment de l’invention du Polo Lacoste L.12.12 de René Lacoste. Jusqu’en 2014, de nombreux nouveaux produits se mettent en place et révolutionnent encore une fois le monde du sport, dont les lunettes Lacoste, le sac Lacoste, et le porte-monnaie Lacoste.

Donc, vous l’aurez bien compris, s’il vous arrive un jour d’avoir envie de jouer au tennis, ou même au golf, vous saurez où aller…

 

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *