L’hôtel Solazur Business & Spa Tanger

L’hôtel Solazur Business & Spa Tanger fait partie des pionniers de l’hôtellerie de luxe tangéroise. Bénéficiant d’un emplacement de premier choix face à la Baie, il ne sera que plus mis en valeur une fois les travaux d’aménagement de la corniche aboutis.

Son style unique préfigure une modernité peu commune, qui lui était déjà reconnue dès sa construction durant les années 70. Typique de l’époque, sa façade blanche en forme d’arc, telle une voile gonflée par le vent, le rendait déjà intemporelle. Ce n’est qu’en 2011, sur les directives de l’architecte Christine Roffiaen, que l’établissement subit une rénovation complète, ne conservant que la structure existante. Cette dernière introduit ainsi quelques décors traditionnels, évocateurs de la riche culture artisanale du Maroc, dans des espaces résolument contemporains. Dès l’entrée, les longues courbes de l’escalier s’élancent en spirales autour d’un sublime lustre qui étincelle sur les lignes et angles droits du mobilier du lobby.

Chambres et suites

L’hôtel dispose de 348 chambres dont 24 duplex et douze suites seniors, qui donnent sur les jardins ou sur la Baie et le Détroit de Gibraltar. Quelle que soit sa gamme, chaque logement est lumineux, d’un blanc immaculé rehaussé par une couleur chaude, source de calme et d’apaisement sans pour autant paraître austère. Les chambres disposent toutes des commodités attendues dans un hôtel de ce standing. Coin bureau, salle de bain, linge de bain, wi-fi, télévision, climatisation, coffre-fort, mini-bar, room-service… rien n’a été oublié pour garantir un séjour dans un réel confort. Les duplex offrent quant à eux plus de 50 m² répartis sur deux étages avec, en plus d’un salon, une baignoire pour se ressourcer.

Restauration

Pour combler toutes les faims ou besoins de distractions, l’hôtel propose différents points de restauration. Petit déjeuner, déjeuner et dîner sont servis chaque jour aux hôtes au sein du Grand Buffet, qui présente une large variété de spécialités internationales.  De même, le restaurant Al Boughaz permet aux visiteurs de savourer une gastronomie internationale, à la carte. Dès le crépuscule, les différents lieux s’éveillent, à l’image du restaurant Al Jawhara, réputé comme étant l’un des meilleurs restaurants marocains de la ville, notamment grâce à son animation musicale. Le Piano Bar propose également de savourer un cocktail tout en se laissant distraire par de grandes ballades jouées par un musicien. Sans animation, mais ouvert dès le petit matin, le Sea Bar est idéal pour se retrouver à n’importe quelle heure autour d’un verre.

Business Center

Visant une clientèle d’affaires, l’hôtel a été étudié pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs venus dans le cadre de voyages professionnels. Le centre de conférences dispose de neuf salles de réunion bénéficiant d’une lumière naturelle et vue sur mer, avec une capacité maximale pouvant atteindre les 800 personnes. Toutes sont équipées des dernières technologies audiovisuelles et d’une connexion wi-fi haut débit. Audelà du cadre professionnel, il est également possible de transformer l’espace en salle de banquet, idéal pour l’organisation d’événements prestigieux.

Piscine et spa

Nichée au cœur de son parc, véritable oasis urbaine, la piscine en forme du S de Solazur est plus d’appréciable durant les chaudes journées d’été. Les visiteurs qui souhaitent s’adonner aux plaisirs du hammam marocain sont invités à descendre au spa pour découvrir les rituels de cet art ancestral qu’il convient généralement de sublimer par un massage.

Solazur par Kenzi

Si l’hôtel fut un temps dirigé par le groupe hôtelier espagnol Husa, la gestion vient tout juste d’être reprise par le prestigieux Kenzi Hotels Groupes, qui signe ici son premier établissement à Tanger.

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *