L’Ermitage d’Akchour

Il évident pour toutes les personnes qui s’y sont déjà rendues, que la vallée d’Akchour est indéniablement l’une des plus belles régions du Maroc. Une nature généreuse, dans laquelle serpentent des petits ruisseaux aux eaux limpides et parsemés de petits bassins. Si jusque là, les visiteurs se contentaient d’une randonnée à la dure, ils ont désormais la possibilité de jouir d’un confort et d’un service de haut standing.

L’Ermitage d’Akchour éco lodge de luxe, construit dans une logique intégrée de développement durable, est un lieu idyllique pour vivre une expérience unique de dépaysement et de sérénité. À quelques lieux de Chefchaouen, le domaine se situe au bord de l’eau et des cascades, en osmose avec la nature.

Lieu de repos et de ressourcement, préservant l’intimité, privilégiant le calme, ou le véritable luxe résulte de l’enchantement que procure en permanence le simple fait de respirer un air pur. La structure des édifices se fond dans la montagne grâce à une architecture alliant pierres et bois, ce qui apporte caractère et charme au lieu, dans l’esprit de village, conciliant douceur et confort.

Une éthique solidaire

Avec plus de 120 0000 visiteurs par an, le tourisme local met en péril le fragile écosystème de cet éden. L’association pour un Maroc Vert a entamé un large plan d’action pour la sauvegarde de la vallée , en concertation avec les acteurs du développement  et les autochtones. L’ermitage est tout d’abord un lieu de rencontres et de vie dont l’intérêt, l’organisation et les activités proposées reflètent les valeurs culturelles, humanistes et spirituelles de la terre du Maroc.

Salons et restaurant

Le lounge vous offre une vue imprenable sur la vallée, idéal pour y prendre repas ou collations, que ce soit à la lumière du jour ou bien au coin du feu. Ses grandes baies vitrées et sa décoration en bois massif, donnent l’impression que l’édifice et la nature environnante ne font qu’un

Les jardins

Pour se détendre, des salons sont aménagées à l’ombre d’oliviers centenaires, ou au bord du ruisseau. Ce cadre unique est propice au ressourcement et à la méditation. Visant à devenir une structure autosuffisante, un jardin aromatique et un potager permettent, pour l’instant de répondre, en partie, aux besoins du restaurant. Creusé dans la roche, un petit auditorium permet d’organiser des conférences ou bien des concerts en plein air. En été, lorsque les températures grimpent, les visiteurs peuvent se baigner dans les piscines aménagées au sein du ruisseau, grâce à la construction de petits barrages, qui seront utilisés également comme source énergétique. 06 20 37 73 69 ou 06 78 99 81 89

Hébergement

Plusieurs types de logement sont proposés. Lodges ou bungalows, suites ou appartements… Ces structures permettent d’accueillir très confortablement un couple ou bien toute une famille qui souhaite se retrouver dans un lieu paisible, sans pour autant renoncer au confort. Chaque logement est équipé de sa propre salle de bain, d’un salon et d’au moins une chambre dotée d’une literie de qualité et de toutes les commodités usuelles.

Le restaurant

Ouvert à tous les randonneurs de passage, L‘ermitage propose une cuisine subtile, orchestrée par le Chef Ismail qui marie la richesse du patrimoine gastronomique local aux saveurs thaïlandaises qu’il lui a été données de découvrir durant sa carrière. Une cuisine marocaine authentique et goûteuse, avec une touche créative, fraiche et parfumée. Chaque jour, un menu est inscrit sur l’ardoise, variant en fonction des saisons et des récoltes. Le week end, vous serez amené à découvrir une de leur spécialité, le Méchoui au Miel à la fleur de romarin farci. Des plats végétariens et végétaliens sont également à la carte pour rester dans l’optique saine du lieu. Si vous ne souhaitez pas déjeuner en extérieur, le restaurant panoramique, offre une ambiance conviviale et cosy, avec coin cheminée, face à une salle de musique, où des dizaines d’instruments attendent les musiciens de passage.

Activités

Outre les baignades ou les randonnées jusqu’aux plus hautes cascades, des séminaires de relaxation et de méditation y sont organisés. Un Spa en plus d’un circuit d’escalade et de canyoning sera mis en place durant l’année, ce qui apportera une nouvelle dimension au lieu, notamment lors de team building qu’il reçoit.

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *