Chocolatier traiteur, des grandes occasions aux petits plaisirs

Cette jeune entreprise familiale a germé dans l’esprit de Leila et Ahmed, frère et sœur tangérois. À la naissance du fils d’Ahmed, ils ont parcouru la ville dans l’espoir de trouver un chocolatier qui leur confectionnerait un buffet pour fêter ce grand événement. Mais à leur grand désespoir, ils n’ont pas trouvé leur bonheur, soit trop cher, soit de qualité médiocre. C’est à la suite de cela qu’ils ont décidé de monter leur propre boutique.

En vitrine, vous trouverez des dizaines de chocolats différents, des macarons, des dragées, des bonbons et plein d’autres douceurs sucrées, dont la simple vue vous fera saliver.

Les chocolats

Il y en a pour tous les goûts, et même certains sans sucre ajouté pour les diabétiques. Le cacao, matière première, provient de fournisseurs de Côte d’Ivoire, et répond à des normes éco-responsables. Il est ensuite acheminé jusqu’en Belgique où un artisan chocolatier confectionne chacun des chocolats à l’ancienne, loin des techniques industrielles. Du chocolat au lait, ou blanc, jusqu’au noir 90% de cacao, tous sont déclinés en de multiples formes et arômes, se mariant parfois avec du café, de la praline, des noisettes, noix, graines de sésame, amandes ou même fruits confits, à l’image des irremplaçables orangeades. Il existe aussi quelques coffrets plus originaux, comme la boîte à outils en chocolat, idéale pour offrir aux bricoleurs gourmands, ou bien les cuillères en chocolat pour servir avec le café.

Dragées, bonbons, nougat et macarons

Audelà du chocolat, Jour J propose également des dragées de tailles, couleurs et formes diverses pour célébrer les plus belles occasions, telles que les mariages ou bien les baptêmes. On trouve aussi des bonbons en gomme d’origine végétale, pour apporter une petite touche de gaieté aux buffets. Mais la star de la vitrine, après le chocolat bien entendu, c’est le macaron, proposé ici en huit parfums et deux tailles différentes, standard ou bien sous forme de petite bouchée : un vrai régal. Pour les fêtes et célébrations marocaines, comme le ramadan par exemple, un nouvel achalandage est fait avec quelques plateaux de pâtisseries locales.

Salés pour l’apéritif

Pour parfaire l’offre de  la boutique, on peut enfin se procurer de petits amuse-bouches salés comme des fruits secs natures, ou bien enrobés, le tout à des prix très abordables.

L’art de la mise en valeur

Le sens artistique de Leila apporte un certain standing à ses réalisations. Des dizaines de présentoirs sont ici disponibles, soit à la location pour les mariages ou autres célébrations d’envergure, soit à l’achat, pour mettre en valeur les chocolats dans une belle coupe en verre ou en inox, ou bien dans une sublime boîte en cuir brodé par exemple. Mais l’une des forces du lieu, ce sont les nombreux modèles de ballotins disponibles. Ces petits cadeaux remplis de dragées ou chocolats que l’on offre pour les naissances. Ils vous feront craquer à coup sûr.

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *