Le Birdie La nouvelle table du Royal Golf

Après avoir fermé quelques mois et changé de gérance, le restaurant du Royal Golf de Tanger dévoile un nouveau visage où de subtiles saveurs à la française se laissent déguster dans un cadre élégant de style art-déco.
5 bonnes raisons d’y aller
Le Cadre
Lové à l’orée du parcours, ce restaurant bénéficie d’un cadre verdoyant et ombragé sous les arbres centenaires. Par beau temps, la terrasse est un lieu de prédilection. Qui plus est, l’immense parking du golf, est un avantage indéniable dans cette ville où garer sa voiture relève parfois de l’impossible.
La déco
Allier l’élégance et le confort, tout en préservant une atmosphère conviviale, c’est le défi qu’a relevé la décoratrice d’intérieur Fatima Zahara Lebbar. Mariant les formes et les matières, elle a imaginé chaque détail. Des carreaux de ciments colorés, bordés d’un liseré métallique étincelant, aux habillages muraux confondant cuivre et bois, elle a su transcrire un style dans années 30, tout en préservant une certaine authenticité locale.
La gastronomie
Un goût de France, à la fois traditionnel et novateur, s’est emparé de la carte. Entrées, viandes, poissons et desserts, chaque plat est une éloge au patrimoine culinaire français, auquel s’invitent quelques mets internationaux, indissociables de tout bon restaurant tangérois, à l’image de la paëlla. Foie gras, huîtres, carpaccio ou chèvre chaud nous mettent en bouche avant d’attaquer le plat de résistance. La bavette à l’échalote ou le copieux filet de boeuf et sa sauce béarnaise combleront les attentes de carnivores bien portants. Peut-être plus subtils en bouche, les poissons ont une place de premier choix dans les best sellers du chef, à l’image de la classique sole meunière ou du filet de Saint-Pierre et son risotto Vénéré, réussis à la perfection. De plus, avant l’arrivée de l’été, la carte devrait se doter de quelques pépites d’une rareté absolue à Tanger, avec notamment, un copieux plateau de fruits de mer. Pour conclure en apothéose, le chef pâtissier surprendra les amateurs de Baba au rhum, l’un des plus difficiles à réaliser mais des plus succulents desserts de la gastronomie française.
L’animation
En plus de diffuser les matchs dans l’espace lounge où sont servis de délicieux tapas, un concert est organisé chaque soir, du mercredi au samedi. Les groupes, en résidence une semaine ou plus, s’accordent tous pour que l’ambiance batte son plein.
Le service
L’équipe en salle, comme en cuisine, à pour consigne de donner le meilleur de soi, et cela se voit sur leur sourire comme dans l’assiette. Que ce soit le barman charismatique ou le serveur attentif au moindre détail, vous serez dorloté le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

 

Tanger Pocket est un Magazine qui regroupe l’Agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, loisirs, et bons plans au Nord du Maroc. Le city-guide Tanger Pocket est le seul magazine qui regroupe chaque mois l’agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, conférences, débats, loisirs, au Nord du Maroc. Ce city-guide propose également une sélection de bons plans et de nombreuses adresses à découvrir. Distribué gratuitement dans plus de 650 établissements publics et privés du Nord du Maroc, il est dans les poches de tous les touristes et tangérois qui aiment la culture. Ce magazine mensuel gratuit est paru pour la première fois en Décembre 2007. Il regroupe l’agenda des événements initiés par différents acteurs socio-culturels de la ville. En plus de son agenda, il met en avant différents lieux de la ville pour permettre aux visiteurs de passage, comme aux tangérois, de découvrir la ville sous un angle nouveau.

 

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *