ASEM Assistance et Soutien aux Enfants MaladesLe

Club ASEM a été créé en 2010 au sein de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion afin d’assister et de venir en aide aux enfants gravement malades, issus de couches défavorisées de la
population, pour apporter un soutien moral et matériel aux enfants et aux parents.Aujourd’hui, le club compte une quarantaine de membres qui se mobilisent activement chaque mois en se rendant dans les hôpitaux, les centres d’assistance, les centres pour enfants autistes, les associations…
Généralement, ils se rendent dans ces établissements une demi-journée pour organiser des activités ludiques et des ateliers mêlant déguisements, magie, musique et arts en tout genre… Ceci leur permet d’instaurer un dialogue avec les enfants, d’être attentifs à leur écoute, mais également de soutenir moralement les parents, qui souffrent généralement plus de la situation que leurs enfants.
En plus de ces visites joviales, ils organisent tout au long de l’année plusieurs activités caritatives, telles que des collectes de fonds ou de matières de première nécessité, visant à être redistribués aux plus nécessiteux. Si la recherche de sponsors auprès d’entreprises leur permet de cumuler quelques fonds, leurs efforts se traduisent le plus souvent par un amas de livres, cahiers, stylos, vêtements et jouets, généreusement offerts par des particuliers. Au mois d’Avril, les résultats de la collecte organisée en début d’année seront donnés aux enfants, et leurs familles, d’un petit village de la région Nord. En plus, une caravane médicale accompagnera la mission.

 

Tanger Pocket est un Magazine qui regroupe l’Agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, loisirs, et bons plans au Nord du Maroc. Le city-guide Tanger Pocket est le seul magazine qui regroupe chaque mois l’agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, conférences, débats, loisirs, au Nord du Maroc. Ce city-guide propose également une sélection de bons plans et de nombreuses adresses à découvrir. Distribué gratuitement dans plus de 650 établissements publics et privés du Nord du Maroc, il est dans les poches de tous les touristes et tangérois qui aiment la culture. Ce magazine mensuel gratuit est paru pour la première fois en Décembre 2007. Il regroupe l’agenda des événements initiés par différents acteurs socio-culturels de la ville. En plus de son agenda, il met en avant différents lieux de la ville pour permettre aux visiteurs de passage, comme aux tangérois, de découvrir la ville sous un angle nouveau.

 

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *