Café Tingis

Son nom « Tingis » n’est autre que le surnom du fondateur du café-bar-restaurant de l’époque, raconte Mohammed Abderrahmane, un des fidèles habitués depuis 65 ans. C’est aussi le nom romain de la ville.
Le café Tingis existe depuis un peu plus de cent ans. Il était considéré comme lieu de rencontre des Français et des Anglais. Il était aussi fréquenté par l’élite de la bourgeoisie tangéroise et par les guides. Se situant au coeur de la médina, face au Café Central, sa terrasse, munie de tables en fer forgé et de chaises en osier, typiques des terrasses marocaines, a une vue d’ensemble sur la place vivante de la médina. Le café Tingis garde, encore aujourd’hui, de par sa position stratégique, son cachet d’antan et attire toujours quelques vieux résidents et les visiteurs nostalgiques du Tanger International.

 

Tanger Pocket est un Magazine qui regroupe l’Agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, loisirs, et bons plans au Nord du Maroc. Le city-guide Tanger Pocket est le seul magazine qui regroupe chaque mois l’agenda des événements, festivals, spectacles, expositions, conférences, débats, loisirs, au Nord du Maroc. Ce city-guide propose également une sélection de bons plans et de nombreuses adresses à découvrir. Distribué gratuitement dans plus de 650 établissements publics et privés du Nord du Maroc, il est dans les poches de tous les touristes et tangérois qui aiment la culture. Ce magazine mensuel gratuit est paru pour la première fois en Décembre 2007. Il regroupe l’agenda des événements initiés par différents acteurs socio-culturels de la ville. En plus de son agenda, il met en avant différents lieux de la ville pour permettre aux visiteurs de passage, comme aux tangérois, de découvrir la ville sous un angle nouveau.

 

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *