Ferma Jebala Nature et hospitalité loin du stress

hotel-mirador-tetouan-980x380Un petit coin de paradis se cache sur les montagnes de Tétouan. Sur la route de Ain Zarka, la Ferma Jebala nous invite à nous déconnecter du stress quotidien pour respirer un air pur, tout en profitant des merveilles que la nature environnante a à nous offrir

Après avoir pris quelques minutes pour effectuer une réservation sur booking. com – écolodge, certes, mais moderne – Nous prenons la direction de Tétouan. Une heure plus tard, il nous faut tourner à droite après la gare routière et traverser l’oued avant d’entamer notre ascension à travers les reliefs montagneux. Un petit panneau nous indique la piste à suivre durant quelques kilomètres. Parcourant les forêts de pins, nous arrivons enfin au sommet d’une colline sur laquelle culmine cette charmante auberge.

De là, avant même que nous n’ayons pu descendre de la voiture, nous restons stupéfaits par cette vue à couper le souffle sur la région. Lina, la fille du propriétaire, nous attend sur le pas de la porte, un sourire enjôleur collé à ses lèvres. De façon très hospitalière, elle nous conduit directement dans le bungalow que nous avons réservé. Une douzaine de petites maisonnettes ont été construites et disposées en forme de U autour du potager. Totalement indépendants les uns des autres, chacun de ces espaces est équipé d’une petite terrasse privative et d’une salle de bain. Bien que relativement rustiques, avec ces murs peints à la chaux ou son mobilier assez sommaire, les habitations n’en restent pas moins confortables et parfaitement adaptées à un séjour en couple ou en famille. Une fois la valise ouverte et les chaussures de montagnes enfilées, nous nous dirigeons vers la salle du restaurant où Lina nous attend. Le climat ne se prêtant pas forcément à un dîner en plein air, nous nous installons sur les banquettes et profitons des derniers rayons du coucher de soleil en attendant le serveur. Le menu, composé chaque jour avec les légumes du jardin, propose de découvrir la cuisine marocaine. La simplicité des assiettes laisse ressortir le goût des bons ingrédients. Salade de tomates, brochettes de poulet ou bien tajine de mouton, avant de conclure par quelques fruits frais, le repas est un délice gargantuesque. À ne pas manquer, surtout par rapport au petit prix dont nous avons dû nous acquitter.

hotel-riad-tetouan-ferma-jebala2-980x380

Nous prenons place en terrasse, au bord de la piscine, un verre de thé chaud entre les doigts, et profitons du spectacles offert par le scintillement des lumières urbaines.

Comme les chambres ne disposent pas de télévision, nous nous laissons bercer par le chant des grillons et le murmure de feuilles emportées par le vent.

Pour bien démarrer notre journée, et avant d’attaquer les activités en plein air, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner. Le jardin est fleuri, la table déborde de douceurs sucrées et salées : grande variété de crêpes marocaines, de confitures maison, olives, jus, fromage frais, thé à la menthe, parfaits pour faire le plein d’énergie.

Le plein d’énergie

Le cadre est exceptionnel. Une verdure omniprésente sur laquelle quelques animaux errent paisiblement. Après un petit tour pour découvrir l’espace, nous rejoignons le propriétaire à l’accueil. Il nous propose une excursion à cheval. Mon niveau d’équitation se limitant aux rudiments, un moniteur nous accompagne aux alentours du domaine, entre monts et forêts ; Un moment très agréable en communion avec l’environnement. Des cours d’équitation avec un moniteur professionnel sont aussi à votre disposition. Le propriétaire nous a proposé de faire une randonnée ou du vélo de montagne, mais il était déjà l’heure du départ. Ce fut un week-end exceptionnel, idéal pour faire le plein d’énergie positive et des souvenirs inoubliables

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *