Banyan Tree Tamouda Bay

Palais d’exception en bord de mer

Situé sur la côte nord-ouest du Maroc dans la baie de Tamuda, le resort rend hommage au patrimoine arabo-andalous de la région et à l’héritage marocain, dans un cadre enchanteur mêlant espaces paysagers, cours, jardins verdoyants, fontaines et bassins.

C’est le premier établissement en Afrique pour cette prestigieuse chaîne hôtelière qui a déjà conquis la Thaïlande, l’Indonésie, les Maldives et les Seychelles. Les hôtels et resorts Banyan Tree proposent des séjours alliant écologie, richesse culturelle et beauté naturelle. Le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts figure parmi les leaders internationaux de l’hôtellerie et du spa avec plus de 30 resorts et hôtels, 70 spas, 90 boutiques et 3 parcours de golf de championnat, répartis dans 28 pays. Tout a été pensé pour répondre à vos moindres besoins, tout en promouvant le développement durable.

Établis sur un parc de 26 hectares, ce prestigieux complexe offre un superbe cadre naturel, avec 70% de végétation et d’espace d’eau. L’entrée du resort nous mène face au symbole du groupe, un sublime figuier des banians, à traduire par banyan tree. De là, on pénètre dans  l’édifice à travers d’immenses arches immaculées de blancs, qui, à la nuit tombée, reflètent les lumières de la fontaine de feu face à la réception.

Hébergement

L’âme du resort prône une subtile fusion des cultures asiatiques et locales, mêlant l’architecture zen à quelques touches décoratives folkloriques. Empreintes du charme marocain et de l’esprit méditerranéen, les 92 villas offrent un havre d’intimité et de volupté. D’une superficie allant de 203 m2 à 421 m2 pour les villas avec 2 chambres. Conjuguant intimité et élégance, la villa offre une vue sur le jardin. La salle de séjour mène à une (ou deux) spacieuse chambre principale avec sa salle de bain attenante. Chaque villa dispose d’une piscine privée dans le jardin. Les équipements et services du resort sont conçus pour répondre à tous les besoins, pour offrir une expérience encore plus intense et décupler le plaisir.


6-entrance-view-over-the-mediterranean

Bars et restaurants

  • Le Saffron, est une ode à la gastronomie thaïlandaise. Le restaurant exclusif du Banyan Tree Tamouda Bay propose une approche créative pour savourer une délicieuse cuisine asiatique dans un cadre contemporain. Ce véritable écrin architectural propose une atmosphère zen et les meilleurs mets de la région et se présente comme une invitation à découvrir des plats d’exception, au cœur d’une scénographie qui évoque un mix d’influences asiatiques avec de larges ouvertures vers le ciel et l’océan.
  • Le Tingitana, ce restaurant offre une fusion de cuisine d’influence méditerranéenne et du Levant. La cuisine ouverte permettra de voir les mets traditionnels se préparer, du petit déjeuner au dîner.
  • Volubilis, le bar des amateurs de whisky et Brandy, propose une superbe sélection de rafraîchissements, servis au sein du très chic Bar-salon.
  • Azura Beach Club, une cuisine essentiellement composée de grillades de poissons et de fruits de mer, servis au bord de mer. La carte, d’influence méditerranéenne, offre de copieuses salades et des pizzas cuites dans un four traditionnel. Le soir, la carte est déclinée en plats plus élaborés.

Kids Club

L’hôtel propose un large panel d’activités pour distraire ses occupants. La présence d’un kids club montre l’intérêt réservé aux familles souhaitant profiter de moments de détente. Cette garderie propose des dizaines d’activités pour tous les âges, allant de la projection de dessin-animés aux ateliers de psychomotricité. Il y en a pour tous les âges.

Piscine et plage

Si la piscine de la ville ne suffit pas aux voyageurs, une grande piscine en bord de mer propose de profiter du soleil sur un transat. L’été, les transats investissent le sable fin de la plage sécurisée de Tamuda Bay.

Meeting

Une bâtisse du resort est dédiée aux événements et meeting. Ce centre de conférence propose une salle qui peut accueillir 140 personnes en configuration théâtre. A cela s’ajoute deux salles de réunions plus intimes, idéales pour les rendez-vous d’affaires. En extérieur, une esplanade de gazon peut recevoir jusqu’à 1400 personnes, idéal pour un brunch ou un mariage en été. L’hôtel propose, du fait de ses aménagements, de nombreux packages corporates à des tarifs avantageux.

Spa Banyan Tree : un sanctuaire pour les sens

Le Spa du Banyan Tree Tamouda Bay est un appel au voyage et à l’éveil des cinq sens. Mixant techniques anciennes de guérison – transmises de génération en génération – et approche high touch-low tech, le Spa propose les services de thérapeutes reconnus et qualifiés, procurant détente et revitalisation à chaque soin. Primé à plusieurs reprises, il met à disposition six salles de soins de luxe, deux salles de soins royales, un parcours d’hydrothérapie, une piscine de vitalité, un pavillon de yoga et une galerie avec des produits uniques : de quoi pour vous permettre de prolonger chez vous l’expérience unique d’un Spa d’exception.

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *