Chez Abdou

 

Lorsqu’on arrive Chez Abdou, c’est un peu comme lorsque Alice tombe dans le terrier du Lapin Blanc, à la différence qu’ici, le temps n’a nulle importance, à tel point, que l’on a l’impression qu’il s’y est arrêté depuis quelques décennies…

Bien qu’il ait pignon sur rue depuis près de quarante ans, beaucoup peinent encore à trouver l’emplacement du restaurant. L’itinéraire est pourtant simple. Première à droite sur la nationale qui va à Assilah, puis tout droit et vous y êtes. Après avoir pris la route qui traverse la forêt diplomatique, on se retrouve nez à nez face l’océan atlantique, avec, sur votre gauche, le restaurant Chez Abdou. C’est un petit coin de paradis qui fait l’unanimité : tout Tanger s’y presse pour y déguster des recettes simples et savoureuses. L’endroit dégage une atmosphère unique. Ici, la simplicité et la douceur de vivre sont en osmose complète. Bien qu’il y ait une salle, le service se fait principalement à l’extérieur, dans un immense jardin où la décoration minimaliste semble sortir tout droit d’un vide-grenier. Installé au milieu des pins, en compagnie de quelques poules et chats qui ne font que passer, installez-vous à table. Au menu, une délicieuse paella à 70 Dh par pers., spécialité de la maison, ou encore de très beaux poissons pêchés du matin, qui, une fois assaisonnés, sont grillés sur le feu de bois. Selon l’arrivage, on peut déguster du loup, du turbot, de la daurade ou encore des soles grandes comme le bras. Gambas, crevettes et calamars sont également au menu, bien qu’ici il n’y ait pas de carte, et que pour passer la commande, c’est à vous d’aller choisir sur l’étalage, le poisson que l’on vous cuisinera. Une salade composée et d’énormes frites maison, en accompagnement. Pour le dessert, c’est une question de chance, mais en été, vous êtes sûr d’y trouver des fruits frais.

Et pour parfaire ce banquet, simple et goûteux, bière et vin vous seront proposés, si vous le désirez.

Au final, c’est un vrai moment de détente et de plaisirs gustatifs pour un prix plus que raisonnable. Bon, c’est sûr que vous pourriez trouver moins cher ailleurs, comme toujours, mais peut être pas aussi bon, et surtout pas aussi dépaysant.

Parce que la clé du succès de Chez Abdou, c’est venir pour le déjeuner, bien manger, boire avec modération, et s’offrir un long moment de farniente sur la plage, entrecoupé de quelques plongeons rafraîchissants.

 

Ouvert de 11h au coucher du soleil.

Restaurant Chez Abdou

Forêt diplomatique, Tanger

Post Author: Tanger Pocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *