Tanger Pocket : Association dar America latina - Tanger Pocket City-Guide
Solidaire

Association dar America latina

Cette association a été fondée en 2010 par une colombienne, Monica Etcheverry, s’étant éprise de Tanger et du Maroc, une dizaine d’années auparavant. Bien que ce soit une petite structure, elle permet à travers de nombreuses collaborations, de promouvoir la culture et l’échange culturel entre le Maroc et les pays d’Amérique Latine. C’est d’ailleurs avec le soutien de l’ambassade latino-américaine que l’association sera présente lors de la 22e édition du Salon du livre et des arts à Tanger.

 

Objectifs :

  • Concevoir, développer et mettre en œuvre toute action de nature en relation avec la diffusion et l’échange culturel et éducatif entre l’Amérique Latine et le Maroc.

  • Mener des activités à caractère social et humanitaire.

  • Regrouper toutes les potentialités humaines et matérielles tant sur le territoire national qu’à l’étranger dans l’objectif d’organiser, encadrer, encourager, promouvoir toutes les actions assignées.

 

Elle apporte souvent son soutien  à toutes les manifestations en rapport avec la culture de son continent d’origine, à l’image du festival du cinéma. Elle apporte également son soutien à plusieurs actions éducatives organisées dans la région, comme, notamment, lorsque plusieurs étudiants de l’université de Grenade sont venus donner des cours et des activités destinés aux jeunes du quartier Beni Makada, en partenariat avec la délégation de la jeunesse de Tanger.

Parmi les actions sociales qu’elle entreprend, elle se rend de façon hebdomadaire à la prison de Tanger où elle sert d’intermédiaire entre  les prisonniers originaires d’outre-atlantique et leurs familles.

 

Un livre = un gâteau

 

Pour profiter de sa présence lors du salon du livre, l’association organise une grande collecte de livres et de magazines multilingues. Donner un livre ou un magazine et repartez avec un délicieux gâteau, préparé par l’association Les Enfants du Paradis. Une fois la collecte terminée, ces ouvrages seront triés, puis distribués au sein plusieurs écoles de la région, de la bibliothèque de la prison, ainsi que via son large réseau d’associations.

Montrer plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en rapport

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker